Cette technique explique une manière d'intégrer du tissage floral dans un tissage diagonal.

Prenez 1 mètre de fil (une aiguillée de fainéant), solide, et assez fin pour passer 2 fois dans chaque perle. Enfilez une aiguille, assez petite pour passer dans les perles. Enfilez 3 perles, centrez-les, puis enfilez une 4ème perle et passez les deux fils dedans. Tirez toujours le fil sans excès pour serrer les perles les une contre les autres.

Continuez en enfilant une perle de chaque cêté, et croisez les fils dans une autre perle. Au dernier croisement, enfilez 2 perles sur le même fil et croisez les deux fils dans une 3ème.

Remarquez que chaque maille est composée de quatre perles. Le second rang s’effectue de la même façon, mais en repassant dans les perles du rang précèdent. Attention, certains cercles contiennent 5 perles car nous commençons à intégrer le tissage f1oral (perles jaunes pour les pétales, roses pour le coeur de la fleur).

Exécutez un rang vertical de 6 cercles de cinqs perles.

Ajoutez un autre rang vertical, mais descendant cette fois, de deux cercles de 4 perles.

Le rang vertical suivant comporte un cercle de cinq perles avec une perle jaune.

Réalisez encore un rang de deux cercles de 4 perles en finissant par une perle jaune. Croisez les fils dedans.

Effectuez une maille de cinq perles en repassant dans la perle jaune du rang précédant.

Réalisez le coeur de la fleur avec un cerle de huits perles roses.

Entourez le coeur de la fleur avec des cercles de cinqs perles en utilisant des perles jaunes. Attention : pensez à bien repasser dans les perles jaunes entourées de rouge.

Poursuivez avec un rang de deux cercles de 4 perles.

Le rang suivant comporte un cercle de 4 perles et un cercle de 5 perles : pensez à bien repasser dans la perle jaune entourée de rouge.

Réalisez encore un rang de deux cercles de 4 perles.

Il ne reste plus qu’à finir le tissage en ajoutant un dernier rang. Nouez les fils bien solidement après avoir serré le tissage une dernière fois.